Comment assurer lors d’un entretien d’embauche ?

 

par bibi86 |

     

Dernière étape du processus de recrutement, l’entretien d’embauche revêt une importance primordiale : c’est durant cette phase qu’il faut abattre ses meilleures cartes en vue de convaincre les recruteurs que vous êtes la personne idéale pour ce poste. Quelques pistes pour réussir son entretien d’embauche.

Étapes de réalisation

1.

Préparez l’entretien : plus de la moitié de ce que vous direz lors de votre entretien d’embauche doit être préparé. Pour cela, anticipez les questions qui peuvent vous embarrasser : « pourquoi souhaitez-vous quitter votre actuel emploi ? », « qu’avez-vous fait durant ces deux années qui ne figurent pas sur votre CV ? », etc. Ayez ainsi des réponses toutes prêtes pour ces questions pour éviter les moments d’embarras.

2.

Faites attention à votre gestuel : mine de rien, les recruteurs sont très sensibles à la manière dont le candidat se comporte lors de l’entretien. Évitez donc d’avoir des tics et des manies qui peuvent sous-entendre que vous êtes une personne peu sûre de vous (une main sans cesse passée dans les cheveux, par exemple) ou que vous mentez.

3.

Soignez votre look : le look est aussi important lors d’un entretien. Vous devez ainsi vous habillez en fonction du poste convoité : ni trop simple, ni trop clinquant, ni trop voyant, ni trop sexy. Bref avoir le look de l'emploi.

Commentaires

entretien de recrutement | 07/04/2010  

Très bon article, merci. Pour plus de conseils, trucs et astuces sur les entretiens de recrutement, voici un site à connaître : http://www.reussir-entretien-embauche.com/

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on