Comment entretenir la flamme ?

 

par bibi86 |

     

Quelques mois, quelques années passées ensemble et la routine s’installe au sein de votre couple. Vous sentez que votre vie à deux commence à devenir monotone ? Vous avez l’impression que l’un de vous s’ennuie ? Apprenez à entretenir la flamme.

Étapes de réalisation

1.

Consacrez du temps pour vous deux : un couple ne peut fonctionner tout seul. Il faut, en effet, un investissement de part et d’autre. Pour cela, ménagez vous du temps pour vous deux : du temps que vous passerez à retrouver ce trait de caractère qui vous a tant plu chez lui/ elle, à partager une passion ou une activité, à bâtir des projets d’avenir, etc. En trouvant dans votre emploi du temps un moment uniquement dédié à votre couple, vous investissez dans son capital « bonheur ».

2.

Gardez votre jardin secret : tout se dire, absolument tout, tout partager met un couple en danger. Sans secret, sans mystère, l’autre n’a, en effet, plus rien à découvrir. Ce qui ne constitue pas la meilleure manière pour raviver la passion au sein de votre couple. Continuez alors de voir vos amis seul, à pratiquer votre activité préférée sans lui/ elle, etc.

3.

Sortez des sentiers battus pour ne pas enfoncer votre couple dans l’ordinaire ! Vous vous couchez tôt le week-end après une soirée film ? Le week-end prochain, sortez prendre un verre, allez en boîte et éclatez vous. Vous verrez, faire une exception de temps à autre ne peut faire qu’un immense bien à votre couple.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on