Comment soigner naturellement nos petits bobos de vacances d'été ?

Comment soigner naturellement nos petits bobos de vacances d'été ?

Stop aux crèmes et médicaments en tout genre, je vais vous parler de produits naturels et efficaces pour soigner et soulager nos petits bobos de l'été. Essayez, vous verrez c'est très efficace !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • _ fumée de cigarette
  • _ 3 herbes différentes
  • _ un yaourt nature et froid
  • _ votre urine ou vinaigre de vin

Étapes de réalisation

1.

Piqûres de frelons et d'abeille :

La solution la plus efficace est d'allumer une cigarette et d'en rapprocher l'extrémité de la piqûre. Faite attention de ne pas vous brûler. La fumée de la cigarette va absorber le venin et tuera le dard.

2.

Piqûres d'ortie :

Arrachez 3 herbes différentes autour de vous ( mauvaises herbes, trèfles, herbes aromatiques ). Mélangez les et frottez sur la zone à traiter. Vous ressentirez tout de suite un soulagement et plus aucune démangeaison.

3.

Méduses :

Même si elle est très étonnante, la solution la plus efficace est votre urine. Les surfeurs utilisent cette méthode. Dans notre urine se trouve toutes les toxines de notre organisme qui sont un puissant anti-inflammatoire.
Vous pouvez également appliquez du vinaigre de vin, cette méthode étant moins efficace que celle de l'urine.

4.

Les coups de soleil :

Sortir un yaourt nature bien frais de votre réfrigérateur. Appliquez le sur vos coups de soleil et laissez agir 15 minutes environs. Ce délai passé, rincer abondamment à l'eau claire mais sans frotter de manière à conserver le ph de votre peau.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'appliquez pas de glaçon sur une piqûre d'insecte . Le froid prolonge l'action du venin !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on