Comment nettoyer ses sanitaires ?

 

par naju |

     

Voici ci dessous quelques petites astuces pour retrouver des sanitaires comme neuf ou du moins pour les faire revenir le mieux possible. Une fois que vous aurez fait cela, n'oubliez pas de les entretenir régulièrement afin d'éviter à nouveau que cela ne s'entartre trop.

Étapes de réalisation

1.

Commencer par mettre du jus de citron sur le calcaire. Une fois cette opération réalisée y mettre du gros sel dessus et laisser le tout poser pendant environ 30mn.

Il vous faudra ensuite nettoyer avec du vinaigre blanc.

Cela permet d'éliminer le tartre et le calcaire.

2.

Pour vos vasques, baignoire et WC terne mettre du white spirit sur une éponge et frottez. Il vous suffira ensuite de rincer.

N'oubliez pas de vous mettre des gants afin que le white spirit n'attaque pas votre peau et pensez à ouvrir les fenêtres à cause des odeurs et vapeurs que cela dégage.

3.

Pour éliminer les traces noires de vos sanitaires.

Dans un premier temps essayer avec le citron et le gros sel, comme décrit dans l'étape un. Si cela ne suffit pas faite chauffer un peu de vinaigre blanc et verser ensuite à l'intérieur de vos sanitaires.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

CommentFaitOn

Comment prendre soin d'une horloge coucou ?

Inspiré des châlets de la Forêt Noire, une horloge coucou est toujours un élément décoratif enchanteur qui nous entraîne dans l'univers des contes qui ont bercé notre enfance. Mais si l'on veut qu'il conserve sa beauté, il faut le maintenir en bo

Chercher un article sur Comment fait-on