Comment découvrir la Turquie ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir la Turquie ?

Découvrir la Turquie

Qui n’a pas un jour rêvé de dépayser sans pour autant partir à l’autre bout du monde ? Trait d’union entre l’Europe et l’Asie, la Turquie nous invite à un véritable voyage, tout en préservant notre tirelire. Avant goût pour allécher les voyageurs printaniers…

Étapes de réalisation

1.

Foncez vers les côtes situées à l’ouest et au sud ! La mer Egée est bleu turquoise, et chaude dès le mois de mai. De Cesme à Antalya, en passant par Ephèse et Bodrum, les lieux où poser sa valise et de détendre entre plages, collines verdoyantes et vieilles pierres ne manquent pas. Et l’on n’a souvent qu’une poignée de kilomètres à parcourir pour se plonger dans l’Antiquité. Si l’on rêve de larguer les amarres, c’est le moment d’embarquer à bord d’un caïque pour rompre avec le rythme terrestre et profiter de la mer et de la brise, du soleil et des ciels étoilés…

2.

Ouvrez les yeux ! La cappadoce réserve l’un des spectacles les plus étrange du monde. Les reliefs sculptés par l’érosion présentent des formes inimaginables et incroyablement variées. Cône, aiguille, colonnes… autant de beautés naturelles que la lumière colorise de l’ocre au rouge suivant les heures du jour. Avis aux amateurs d’instants magiques : le survol de ce panorama en montgolfière dans la fraîcheur silencieuse du matin… irréel !

3.

A ne pas manquer, même si vous n’y passez qu’une journée ! Carrefour entre l’Occident et l’Orient, la ville concentre une histoire fabuleuse que l’on peut toucher du doigt en visitant le palais de Topkapi ou la Mosquée bleue. Et cette année, le patrimoine turc est à l’honneur car la ville a été élue capitale européenne de la culture par l’Union européenne. La ville citadine est aussi pleine de plaisirs exotiques : parcourir les ruelles du Grand Bazar pour dénicher un tapis Kilim ou un bijou en or ou encore se faire masser au Hammam

Sur le même thème

bibi86

Comment découvrir la Syrie ?

L'un des berceaux de la genèse de l'humanité se love en Syrie : raison pour laquelle il vous faut impérativement découvrir tout le charme de ce pays aux mille facettes. Petit guide des incontournables de la Syrie.

Chercher un article sur Comment fait-on