Comment enlever une tache de ketchup sur du tissu ?

 

par fitia2 |

     

Vous avez renversé du ketchup sur votre T-shirt, votre chemise, votre blouson ou votre pantalon préférés ? Ne vous inquiétez pas, il est encore possible de récupérer votre vêtement dans son état initial. Voici les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vinaigre blanc

Étapes de réalisation

1.

Rincez votre tissu taché à l’eau froide pour commencer. Cela permettra d’éliminer l’excédent de ketchup dans un premier temps.

2.

Trempez ensuite votre vêtement dans du vinaigre blanc dissous à 50%. Laissez passer quelques minutes.

3.

Si, après tout cela, la tache de ketchup persiste encore, préparez une bassine de vinaigre pur. Plongez ensuite le tissu taché dans le récipient et laissez passer quelques heures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le séchage, préférez ne pas utiliser une source de chaleur puisque cela risque de déformer le tissu.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on