Comment fait on un tract ?

 

par trèfle |

     
Comment fait on un tract ?

Le tract est un imprimé destiné à être diffusé à un public afin d’agir sur son opinion ou son comportement. Il doit informer sur une situation, sur des positions, favoriser la prise de conscience et susciter l’action. Comment fait on un tract ?

Étapes de réalisation

1.

Le tract est destiné à un public dont les individus ne sont pas identifiés personnellement. Ce public est plus ou moins large selon l’objectif du tract (grand public, public ciblé).
Le tract peut être émis par les institutions dans le cadre sanitaire et social, les associations, les groupes de défense, les organisations politiques, syndicales, religieuses.

2.

C’est un écrit court et précis qui comprend
Un exposé de la situation ou des faits marquants.
L’énoncé du public visé
Des propositions d’interventions ou d’actions.
Des propos motivant le public concerné et des consignes et/ou des informations pratiques.

3.

Le tract contient toujours l’identification de l’émetteur
Les références de l’imprimeur (obligation légale)
Un titre.

4.

Il peut contenir éventuellement des illustrations, la date de la rédaction, les coordonnées de l’organisme émetteur. Par contre, il ne contient pas de signature.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication