Comment découvrir les plus beaux sites de Corse ?

 

par romu2 |

     
Comment découvrir les plus beaux sites de Corse ?

La Corse n'a pas hérité de son surnom par hasard. Elle regorge en effet d'endroits plus magnifiques les uns que les autres, en bord de mer ou à l'intérieur des terres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la crème solaire
  • des bonnes chaussures
  • un appareil photo

Étapes de réalisation

1.

Comment découvrir les plus beaux sites de Corse ?

Perché sur une falaise abrupte, le village de Bonifacio domine la pointe sud de l’île. On y appréciera le tour de la ville par le sentier des douaniers, la citadelle, les panoramas sublimes sur le large ou sur le port et les balades dans les vieilles ruelles au charme si particulier. On se risquera aussi à emprunter l’escalier du Roi d’Aragon (attention: 187 marches à flanc de falaise) pour descendre en bord de mer. Endroit éminemment touristique, prévoyez du temps pour garer votre voiture ! Et vissez bien votre casquette sur votre crâne car Bonifacio c’est 300 jours de vent par an ! Finissez votre journée par un bon dîner sur le port, afin de ne pas quitter brutalement cet endroit inoubliable.

2.

Comment découvrir les plus beaux sites de Corse ?

Haut lieu de la montagne Corse, les majestueuses aiguilles de Bavelle sont visibles depuis le col de Bavelle (1 218m). On y accède par des routes étroites et sinueuses qui nous offrent néanmoins des points de vue à couper le souffle. Le col est également le point de départ de nombreuses randonnées (dont le fameux Trou de la Bombe), et un passage marquant de la partie sud du GR 20. Pensez à emporter avec vous quelques vêtements chauds car le temps change vite en montagne et les températures peuvent chuter radicalement (18 degrés de différence sur une même journée après l’orage !). Le paradis des randonneurs et des amateurs d’escalade.

3.

Comment découvrir les plus beaux sites de Corse ?

Au large de Bonifacio, on rallie les îles Lavezzi en une petite heure par bateau (nombreux départs de croisières depuis Porto Vecchio également). Sur place, on se laisse volontiers aller à lézarder sur la plage après un bon bain dans une eau si claire qu’il est inconcevable de ne pas avoir emmené; ses palmes, son masque et son tuba ! Ne vous cantonnez pas à la plage proche de l’endroit ou vous allez débarquer, bien d’autres, souvent plus jolies, s’offrent à vous après quelques minutes de marche. Quelques minutes de marche qui vous permettront également d’apprécier les roches polies caractéristiques de l’archipel. L’endroit sauvage par excellence.

4.

Comment découvrir les plus beaux sites de Corse ?

Situées sur la côte ouest de l’île, les calanches de Piana offrent un point de vue magistral sur le Golfe de Porto en certains endroits. Il est conseillé d’arriver sur ce site naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO aux alentours de 17 heures afin de suivre l’évolution de la couleur de la roche (rouge !!) au gré des mouvements du soleil. Un spectacle naturel sans équivalent qui vous mènera jusqu’au coucher de l’astre sur la Méditerranée. On reste sans voix et tout petit dans ce décor grandiose. Attention au trafic sur place, les routes sont étroites et les camping-cars nombreux ! Un dernier conseil ? Pour la préservation du site, emmenez vos déchets avec vous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

savourez la majestuosité des sites

Mise(s) en garde :

roulez doucement

ne laissez pas vos poubelles derrière vous

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on