Comment se sortir d'un mensonge lourd de conséquence ?

 

par karim- |

     

Il n'est pas rare qu'un simple mensonge familiale ou autre se termine en cauchemar. Et vous devriez écouter les personnes qui vous disent qu'un mensonge fini toujours par se savoir. Si vous vous trouvez dans une situation délicate dûe initialement à un mensonge, voici un point de repère pour vous en sortir.

Étapes de réalisation

1.

Je pars du principe que si vous avez des ennuis dûs à un mensonge, c'est que la vérité a éclaté au grand jour. Dans ce cas, selon votre situation et la nature du mensonge, vous pouvez tout à fait continuer à nier si le mensonge à été inventé pour le bien d'une ou plusieurs personnes.

2.

Si c'est un mensonge pour de mauvaises raisons, et que la réalité est sue, nier ne vous servira plus à rien, si ce n'est à empirer encore plus la situation. Passez donc aux aveux auprès des personnes à qui vous avez menti. Selon le mensonge, ils seront peut-être enclin à vous accorder une autre chance, du fait qu'ils aient découvert la vérité complète par vous. Si malgré vos effort d'honnêteté la situation ne s'améliore pas, essayez de vous racheter du mieux que possible.

3.

Après tout, ce qui est fait ne peut pas être changer. Mais vous avez sûrement des dizaines de moyens de rattraper le coup. Bien entendu, un mensonge peut-être de différentes natures, et dans certains cas, il est assez difficile de se faire pardonner. Surtout lorsque vous avez perdu la confiance d'une personne. La seule chose à faire est donc de faire discret un moment.

Commentaires

Dépressif | 12/07/2013  

J'ai peur de perdre tout mes amis a cause d'un mensonge!

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille