Comment découvrir Bruxelles ?

 

par romu2 |

     
Comment découvrir Bruxelles ?

Succomber aux charmes de Bruxelles

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture
Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante.
Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues colorées, des parcs verdoyants ou des musées chargés d'histoire.
Et en plus sans aucune barrière de langue.
Et seulement à 3 petites heures de route de Paris.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un appareil photo de bonnes chaussures

Étapes de réalisation

1.

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la Grande Place est l’endroit central de la ville. Entourée de majestueux bâtiments, c'est un lieu incontournable pour les visiteurs. Mais également l’endroit d’ou partent toutes les promenades. On se laissera ainsi volontiers aller à flâner dans les ruelles adjacentes à la recherche d’une table pour se restaurer ou d’un bar pour se désaltérer. Dans ce dernier cas, on privilégiera tout de même la terrasse d’un des cafés situés sur l’une des plus belles places du monde.

2.

La Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule est un monument du style gothique. Un roc situé sur une petite colline lui conférant une impression de dominance extrême. A l’intérieur, en plus des trois chapelles, on trouve de superbes vitraux des XVIe, XVIIe et XIXe siècles. Un des grands moments de la visite Bruxelloise.

3.

Le Parc du Cinquantenaire et les monuments ont été érigés la fin du XXe siècle, à l’approche du cinquantième anniversaire du pays. Outre les célèbres arcades, on trouve dans les ailes du palais le Musée de l’Automobile, le Musée de l’Aviation et les Musées Royaux d’Art et d’Histoire. Dans le parc lui-même figurent divers monuments et sculptures, le Pavillon des Passions Humaines ainsi que la Grande Mosquée. Ce parc, qui accueille régulièrement de nombreuses manifestations diverses, est aujourd’hui un lieu hautement symbolique de la ville pour les Bruxellois.

4.

Le Centre Belge de la bande dessinée a fêté ses 20 ans en 2009. Ici pas de monuments, d’art gothique, baroque ou autre, mais un univers complet dédié à la bande dessinée ! Avec en vedette, bien évidement, le journaliste au Petit Reporter (Tintin) mais également une belle part laissée à ses acolytes Gaston Lagaffe, Spirou, Cédric, Lucky Luke, Alix et bien d’autres. Un vrai bon moment de détente, de culture et de curiosité. Et pour les amateurs, du temps à prévoir devant les planches originales, croquis, coloriages ou manuscrits de multiples auteurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

une capitale à taille humaine

de la bonne bière

une atmosphère paisible

Mise(s) en garde :

attention, vous aurez envie de rester!

Commentaires

fanau | 14/03/2010  

Heu.... exilée sans "H" c'est pas plus mal, une fois !

fanau | 14/03/2010  

Bonjour, Bruxelloise d'origine, je confirme ! Comme toute ville, il y les quartiers à éviter et d'autres qui valent le détour. Mais les gens sont sympathiques ! Peut-être une petite astuce supplémentaire : emporter un parapluie ! Ce n'est pas pour rien que je me suis exhilée dans le Sud de la France...

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

july30

Comment se nourrit un suédois ?

Bien qu'européen comme nous, un Suédois a des habitudes alimentaires totalement différentes des nôtres. Tant au niveau des aliments qu'il consomme qu'à la fréquence de ses repas, un suédois se nourrit à sa manière...

Chercher un article sur Comment fait-on