Comment nettoyer son lino ?

 

par naju |

     

Suivant les tâches faites sur le lino il est difficile de les enlever. En effet un produit trop abrasif ou une éponge "grattoir" ne sont pas approprié pour le lino, cela l'abîmerai. Voici quelques petites astuces pour parvenir à éliminer toutes les tâches mêmes les plus tenaces sur votre lino. Pensez à le nettoyer régulièrement afin qu'il "vive" plus longtemps.

Étapes de réalisation

1.

Pour bien nettoyer un lino sans qu'il ne colle, il vous faut verser 2 bouchons de votre produit mélanger à deux litres d'eau. Une fois cette opération réalisé et le sol sec repasser à nouveau la serpillière mais cette fois à l'eau claire bien chaude.

2.

Pour enlever les tâches de rouille.

Prendre un demi citron et y verser directement dessus du sel. Il vous suffira ensuite de frotter sur les tâches directement. L'effet chimique que cela produit enlève les tâches de rouille qui sont quasiment impossible à enlever avec produit ménager.

3.

Pour enlever les traces noires qui proviennent de nos chaussures.

Il vous suffit d'utiliser une gomme, cela éliminera les traînées noires.

Par la suite pensez à y marcher en pantoufle plutôt qu'avec vos chaussures.

4.

Si votre lino présente des tâches d'encre.

Versez y un peu de vinaigre blanc et de l'eau oxygénée. Cela a un effet immédiat et supprime les tâches sans abîmer votre lino.

Commentaires

missmadness03 | 22/09/2012  

Bonsoir , je recherche désespérément comment enlever des taches sur mon lino ... Les taches ont été faites par un canapé et ses fauteuils qui ont été ciré par ma grand mère moi, je nettoyais ceux si avec un dépoussiérant style fée du logis. J'ai tout essayer sans succès... Dites moi ! Que dois je faire pour faire partir ces satanées taches ? Merci par avance !

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on