Comment nettoyer les peignes et brosses ?

 

par naju |

     
Comment nettoyer les peignes et brosses ?

A force d'utilisation les brosses et les peignes s'encrassent eux aussi ! Vous pourrez d'ailleurs remarquer des bouloches de poussières à leur bout. Sachez que ces bouloches sont remplies de bactéries ! Afin de vous brossez les cheveux avec des peignes et brosses propres pensez à les nettoyer et les désinfecter régulièrement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peigne et brosse à cheveux
  • Eau chaude
  • Savon
  • Vinaigre blanc

Étapes de réalisation

1.

Enlevez d'abord et avant tout tous les cheveux, saletés, et bouloches que vous trouverez sur vos peignes et brosses. Vous pouvez procéder à ce premier nettoyage à la main, ou à l'aide d'un peigne fin. Ne vous en faites pas s'il reste des résidus, les prochaines étapes vont les éliminer, mais essayez quand même d'en enlever au maximum !

2.

Une fois que vous avez réalisé la première étape, trempez donc vos peignes et brosses dans de l'eau savonneuse et bien chaude, que vous aurez préalablement fait bouillir pour plus de résultat ! Laissez tremper tous vos peignes et brosses pendant environ 15 minutes.

3.

Après ces 15 minutes, s'il reste encore des saletés et des résidus sur vos peignes et vos brosses, essayez d'en enlever le plus possible, à la main ou à l'aide du peigne, puis laissez les tremper encore une fois pendant environ 10 minutes dans du vinaigre blanc.

4.

Il vous suffit maintenant de bien rincer peignes et brosses à l'eau chaude afin d'éliminer l'odeur du vinaigre.
Voilà, vos peignes et brosses sont tout propres et désinfectés, prêts à faire briller votre chevelure à nouveau !

Commentaires

boude4 | 14/02/2013  

c'est une très bonne astuce je vais essayer

piscenoise | 02/05/2011  

chaque fois que je connais pas quelques choses je me renseigne sur internet et je suis tres contente de la reponse je vous en remercie

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on