Comment choisir un bon ordinateur portable ?

Comment choisir un bon ordinateur portable ?

Lors de l'achat de votre prochain ordinateur portable , en plus du choix des éléments matériels, il est vivement conseillé de veiller aux caractéristiques suivantes :

Étapes de réalisation

1.

Le poids: un ordinateur portable est fait bien évidement pour être transporté,par conséquent il est essentiel de le choisir le plus léger possible. Soyez vigilant tout de même aux portables légers dont l'essentiel des périphériques est externe.

2.

L'autonomie : L'autonomie de l'ordinateur est dépend directement de la consommation de ses composants ainsi que des caractéristiques de la batterie.

3.

le type Ni-Mh : type de batterie rechargeable d'un PC portable plus performant que les batteries Nickel-Cadmium.

4.

Le type Li-Ion : type de batterie rechargeable équipant la plupart des ordinateurs portables. Les batteries Li-Ion offrent d'excellentes performances pour un coût modeste. En outre les batteries Li-Ion ne souffrent pas de l'effet mémoire, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de vider complètement la batterie avant de recharger l'appareil.

5.

Le type Li-Polymer : type de batterie rechargeable ayant des performances équivalentes aux batteries Li-Ion mais beaucoup plus légères dans la mesure où le liquide électrolytique(ou solution ionique) et le séparateur microporeux des batteries Li-Ion sont remplacés par un polymère solide(polyacrylonitrile), beaucoup plus léger. Cependant ce type de batterie n'est pas la panacée car le temps de charge est plus important et leur durée de vie est relativement faible. On définit généralement l'autonomie de l'ordinateur portable par le temps moyen d'activité de l'ordinateur portable en veille / utilisation.

6.

La Température de fonctionnement : Le fonctionnement des différents éléments d'un pc portable entraîne une augmentation sa température pouvant parfois être gênante. Il peut exister un danger dû à la surchauffe, accentué notamment lorsque l'ordinateur portable fonctionne avec l'écran fermé, car celui-ci peut empêcher une bonne dissipation thermique(effet joule).

7.

Le bruit : Afin de dissiper la chaleur due au fonctionnement de l'ensemble des éléments de l'ordinateur portable , ils sont parfois équipés de dispositifs d'évacuation de la chaleur tels que des ventilateurs, pouvant créer une gêne auditive importante. C'est aussi le cas pour les moteurs entraînant la rotation des disques durs ou du lecteur de CD/DVD. Il est fortement conseillé de se renseigner sur le niveau de bruit de l'ordinateur lorsqu'il fonctionne.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on