Comment faire partir une tache de thé sur du tissu ?

 

par fitia2 |

     

Lorsque vous avez versé du thé sur votre vêtement ou sur un meuble tel que le canapé par exemple et que ça a laissé une trace, pas la peine de paniquer. Vous pouvez encore vous débarrasser de cette fameuse tache, cela sans avoir à endommager le tissu. Il suffit d’agir délicatement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Savon
  • Glycérine
  • Citron

Étapes de réalisation

1.

Si vous pouvez réagir instantanément, la tache devrait normalement partir avec de l’eau savonneuse, de préférence tiède.

2.

Sinon, si vous avez laissé passer un peu de temps avant de remédier à la situation, faite tiédir la glycérine. Versez cette solution dans de l’eau savonneuse et lavez le tissu taché.

3.

Si jamais le résultat ne vous satisfait toujours pas, mélangez de l’alcool à 90° avec du vinaigre blanc à parts égales et servez-vous de cette solution pour laver le tissu endommagé.

4.

Sur les matières artificielles et synthétiques, il faudrait opérer d’une toute autre manière. Ainsi, à la place de l’eau et de la glycérine, utilisez plutôt du jus de citron.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous opérez avec du jus de citron, rincez bien assez rapidement pour éviter que le citron tache à nouveau la matière.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on