Comment récupérer vos outils rouillés ?

 

par naju |

     

A force d'utilisation si nos outils ne sont pas bien rangés et même en étant rangés ils se rouillent. De ce fait ils peuvent perdre en efficacité en fonction de là où se loge la rouille. Voici quelques petits conseils pour enlever cette rouille et permettre qu'ils ne rouillent pas à nouveau.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par nettoyer vos outils rouillés à l'eau chaude et au vinaigre blanc puis à les essuyez. Vous pouvez également les laissé trempé. Le but de cette étape est juste de faire un nettoyage superficiel pour enlever la grasse et les résidus de rouille qui peuvent partir sans effort.

2.

Maintenant à l'aide de papier de verre enlever la rouille. En fonction de la ténacité de la rouille il vous faudra frottez plus ou moins fort.

Vous pouvez également utilisé une brosse métallique, cela les rayera par contre.

3.

Maintenant que vos outils n'ont plus de rouille à nouveau les laver à l'aide d'eau chaude et de vinaigre blanc, comme précédemment vous pouvez également les faire tremper.

Essuyez ensuite vous outils et passez de l'huile à l'aide d'un chiffon (de l'huile alimentaire)

4.

Pour éviter que la rouille apparaisse à nouveau où ne s'installe sur vos autres outils, remplir un sceau de sable dans lequel vous y plantez vos outils.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on