Comment détartrer une carafe ?

 

par naju |

     

Il n'y a pas que nos cafetières qui s'entartrent. En effet, les carafes connaissent aussi ce phénomène car on s'en sert régulièrement pour servir l'eau. Voici une petite méthode simple pour venir à bout du tartre et permettre également le fait que celui ci ne s'installe plus dans vos carafes !

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire si votre carafe est salle est de la nettoyer tout simplement avec du liquide vaisselle et une éponge avant de commencer l'étape de détartrage.

Vous pouvez également la laissé trempé avec le liquide vaisselle pendant quelques heures ou une nuit afin de faciliter le nettoyage.

2.

Maintenant que votre carafe est propre vous allez procédé au détartrage avec du gros sel et du vinaigre blanc.

Mettez à l'intérieur autant de vinaigre blanc que de gros sel, c'est à dire si vous mettez 5 cuillères de vinaigre blanc ajouter 5 cuillères de gros sel.

Difficile de secouer le tout donc frottez à l'aide d'une éponge.

Si votre carafe est vraiment entartré laissé la solution agir une nuit et le lendemain frottez.

3.

Rincez à l'eau bien chaude. Afin de bien éliminer le sel et le vinaigre blanc relavez votre carafe avec du produit vaisselle.

L'idéal serait ensuite d'essuyer entièrement votre carafe avec un chiffon doux mais vous pouvez également la faire sécher toute seule en prenant soin de la retourner.

4.

Afin d'éviter à nouveau le désagrément de l'entartrage lavez votre carafe régulièrement en la séchant soit avec un chiffon soit en la retournant et une fois par mois la faire tremper avec du gros sel et vinaigre blanc à titre préventif d'entartrage !

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on