Comment remplacer un manche d'un outil ?

 

par naju |

     

Il arrive que le manche de certains de nos outils se casse. Afin de le remplacer sans que celui-ci ne se détache à la moindre utilisation voici une petite astuce qui ne vous coûtera rien pour les manches en bois et qui de plus permettra de tenir solidement.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord scié la partie du manche abîmé et vous devez également retirer les morceaux restés coincé dans la partie où s'encastre le manche.

2.

Maintenant vous devez faire brûler la partie qui s'encastrera dans l'outil. Faire brûler ne signifie pas qu'il prenne feu et se consume !

Il vous faut feu le faire noircir.

3.

Ensuite laisser votre manche toute une nuit dans un sceau d'eau. Bien entendu c'est la partie que vous avez fait brûler qui doit être plongée dans l'eau.

Si vous le souhaitez vous pouvez consolider le tout en roulant la partie du bas du manche avec du gros scotch.

4.

Le manche sera alors bien imbibé d'eau et de ce fait aura gonflé vous pouvez alors le remettre sur votre outil et le tour est joué !

Commentaires

heliantheme | 17/04/2010  

Super ! Mais.... quand le bois sèche il se rétracte, donc je ne vois pas l'intérêt de le faire gonfler avant d'emmancher ?!

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on