Comment nettoyer ses escaliers en bois ?

 

par naju |

     
Comment nettoyer ses escaliers en bois ?

Les escaliers en bois s'abîment avec le temps et perdent de leur éclat. Cela est un vieillissement normal du aux nombreux passages. Il est important de bien les entretenir et ce régulièrement pour qu'ils restent en bon état. Cependant si vous les avez laissé se dégrader voici comment leur redonner un coup d'éclat !

Étapes de réalisation

1. Passer l'aspirateur

Commencer par y passer un coup d'aspirateur pour bien les dépoussiérer. Afin d'enlever la poussière qui se trouve dans les angles utilisés soit des cotons tiges, soit mettez un bout de collant sur un stylo. En effet, le collant retiendra la poussière et vu que c'est fin permettra de bien dépoussiérer les angles.

2. Passer la serpillière

Ensuite passer la serpillière. Il faut la passer seulement avec de l'eau claire et bien chaude. Répétez l'opération autant que nécessaire. C'est à dire jusqu'à que l'eau ressorte claire.

3. Boucher les trous

Vos escaliers sont maintenant dépoussiérés et propres.
Commencer par reboucher les petits trous s'il y en a avec de la colle à bois puis une fois la colle sèche poncer légèrement.

4. Vernir ou cirer

- Pour les escaliers vernis, repasser une couche de vernis.

- Pour les parquets cirés, passer de la cire colorée et antidérapante sur toute vos marches en prenant soin de bien essuyer avec un chiffon doux. Évitez pendant l'heure qui suit d'y marcher.

Commentaires

france65 | 20/07/2011  

le problème c'est que je ne tiens pas à cirer mon escalier,(pas envie de m'y casser la figure)alors comment le rendre plus propre et sans tâche en sachant que je suis en location.

vanille17 | 23/04/2011  

merci pour ses conseils

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on