Comment nettoyer vos plats de four ?

 

par naju |

     

A force d'utilisation il se peut que vous n'arriviez plus à nettoyer vos plats de four. Ces plats sont très résistants et il est donc dommage de les jeter juste parce que vous n'arrivez pas à les faire revenir. Afin que vos plats gardent leur propreté initiale voici quelques petites astuces pour toujours les maintenir propre.

Étapes de réalisation

1.

Commencer par faire tremper toute une nuit votre plat avec du liquide vaisselle. Pensez à faire cela après chaque utilisation car dans la majorité du temps cette simple opération suffira.

Il vous suffira ensuite d'y passer un coup d'éponge et le tour est joué !

2.

Si votre plat est bien engraisser à force d'utilisation et que vous n'arrivez plus à le faire revenir malgré le trempage au liquide vaisselle dans ce cas, faites le tremper toute une nuit dans de l'eau mélangé à du vinaigre blanc.

Lavez le ensuite avec une éponge et du liquide vaisselle.

Cela devrait permettre de le faire revenir.

3.

Vous avez tenté l'étape 1 et 2 et votre plat est toujours entaché dans ce cas là voici une autre méthode qui devrait venir à bout de la graisse !

En droguerie vous pourrez trouver de de la laine d’acier zéro.

Mettez en dans votre plat qui doit être sec et frottez avec un chiffon.

Une fois la graisse enlevée nettoyez votre plat avec une éponge et du liquide vaisselle.

Commentaires

Kamel 69120 | 14/02/2015  

bonjour ,

moi , j'ai une astuce , vous introduisez votre plat dans votre réfrigérateur , vous le laissez pendant plusieurs heures , voire une nuit et le tour est joué ! tout se décolle sans le moindre effort.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on