Comment placer un texte devant la lumière avec Gimp ?

 

par tony95200 |

     

Vous n'avez ni les moyens, ni l'envie de payer pour avoir un logiciel de traitement d'image de qualité ? Choisissez Gimp, gratuit, léger et facile d'utilisation, ce logiciel vous permettra de réaliser les plus beaux montages. Réalisez sans peine des effets de mouvements comme les effets de film (le fameux texte devant la lumière).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec Gimp installé et fonctionnel

Étapes de réalisation

1.

Commençons par créer une nouvelle image (de la taille que vous voulez) pour l'exemple j'ai créer une image en 500x500, avec un fond de couleur noir, puis avec l'outil texte(T) de couleur blanche avec la police de votre choix, adaptez la taille de choix et centrez la.

2.

Sélectionnez le calque de texte et dupliquez le (en sélectionnant dans la fenêtre de calque clique droit>dupliquer le calque, et rendez le invisible en cliquant sur l'œil à coté de celui ci. Ensuite sélectionnez le calque du dessous et fusionnez le avec l'arrière plan (clique droit fusionnez ver le bas). Puis nous allons lui appliquer l'effet coordonnées polaire

3.

Nous allons ensuite faire tourné notre calque a 90° sur la droite (menu calque>transformation>rotation 90° droit)
puis on va lui appliquer un autre effet de distorsion (filtre>distorsion>vent). les paramètres seuil et force sont à votre convenance, par contre les autres paramètres doivent être comme sur la capture...appliquez l'effet deux fois (en faisant filtre>réappliquer vent pour la deuxième). Une fois l'effet appliqué , refaite la rotation inverse c'est à dire 90° sur la gauche (même principe que pour la première rotation) vous devriez avoir ceci.

4.

Ceci fait, nous allons maintenant ré-appliquer l'effet du départ coordonné polaire mais cette fois nous allons coché la case en polaire, afin de remettre le texte comme il se doit voir la capture.

5.

A ce stade votre titre a déjà la grande classe, mais on va pas s'arrêter la, on va lui appliquer un effet de flou va étendre légèrement la clarté. Donc allons cherché l'effet flou cinétique (filtre>flou>flou cinétique) et réglons le comme sur la capture.

6.

Une fois appliqué, vous pouvez réactiver le calque copié qui doit se trouvé sur le dessus. Sélectionnez les lettres du calque du dessus par un clique droit "Alpha vers sélection" puis remplacé la couleur par celle de votre choix, soit avec l'outil de remplissage soit par Edition>remplir avec la couleur de PP.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on