Comment créer des petites bulles avec Gimp ?

 

par tony95200 |

     
Comment créer des petites bulles avec Gimp ?

Créer de petites bulles avec GIMP

Vous n'avez ni les moyens, ni l'envie de payer pour avoir un logiciel de traitement d'image de qualité ? Choisissez Gimp, gratuit, léger et facile d'utilisation, ce logiciel vous permettra de réaliser les plus beaux effets. Apprenez ici à créer des mini bulles que vous pourrez par la suite intégrer à vos images.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec gimp installé dessus

Étapes de réalisation

1.

Créez une petite image à fond blanc de 30 par 30 pixels. A l'intérieur de cette image, en utilisant l'outil Sélection circulaire, créez une sélection de 20 par 20 pixels. Remplissez-la de noir.

2.

Assurez-vous que la sélection est encore active, puis dans le menu, choisissez Sélection > Réduire et indiquez comme valeur 1. Sélectionnez un gris foncé (ici #7e7e7e) et remplissez avec cette nouvelle sélection.

3.

Avec l'outil Pinceau et une brosse douce (ici le cercle flou 15x15), peignez une zone blanche excentrée vers le bas et la droite. Une fois cette retouche effectuée, dans le menu, faites Calque > Couleurs > Inverser, afin de passer l'image en "négatif".

4.

Nous allons à présent rendre cette bulle d'une transparence de cristal... Pour cela, rendez-vous encore une fois dans le menu Calque, puis Transparence > Couleur vers Alpha. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche alors, choisissez comme couleur le noir, puis faites Valider.

5.

A présent, la touche finale ! Ajoutez un petit reflet sur la partie du haut à gauche de la bulle. Ici, nous utilisons une brosse douce (le cercle flou 11x11). Ajoutez un second reflet, plus discret, en bas à droite.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on