Comment aborder les sujets difficiles ?

 

par bibi86 |

     

Prendre l’initiative d’aborder en premier un sujet qui fâche n’est jamais une chose facile. Toutefois, si vous savez vous y prendre, la pilule peut très facilement passer auprès de votre interlocuteur :

Étapes de réalisation

1.

Avant d’annoncer une mauvaise nouvelle à une personne, soyez tout d’abord attentif à ses principaux traits de caractère : est-ce une personne sensible ? Est-elle compréhensive ? Cette première étape revêt une importance primordiale dans la mesure où elle vous permettra de savoir, par la suite, la manière dont vous allez aborder le sujet avec cette personne.

2.

Une fois que vous aurez déterminé comment annoncer la nouvelle à la personne et comment adapter le message que vous souhaitez faire passer à son caractère, travaillez sur l’ « emballage » du message. En d’autres termes, faites preuve de tact en abordant le sujet de la manière la plus positive possible pour votre interlocuteur.

3.

Choisissez le bon moment : même s’il n’y a jamais de moment idéal pour aborder les sujets sensibles, certains sont plus propices que d’autres pour cela. Soyez ainsi attentif à l’humeur, aux préoccupations de votre interlocuteur avant de vous lancer.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille