Comment enlever l'odeur d'humidité dans vos rangements en plastique ?

 

par naju |

     

Les meubles en plastique, les caisses de rangements en plastiques, retiennent les odeurs d'humidité dû à leur composition. Enfin de vous débarrasser de ses odeurs et de faire en sorte qu'elles ne réapparaissent pas voici quelques conseils à suivre !

Étapes de réalisation

1.

Commencer par vider bien entendu tout ce qui s'y trouve dedans !

Le mieux est de vous installer à l'extérieur afin de faire prendre l'air à l'objet en question ainsi qu'a ses contenants.

Commencez par nettoyer votre meuble avec du vinaigre blanc afin de le désinfecter en profondeur. Utilisez une brosse à dent ou des cotons tiges pour les recoins.

Recommencez l'opération autant que nécessaire, jusqu'à ce que l'éponge ne ressortent plus noire !

2.

Une fois vos surfaces en plastiques sèchent mettez y un bol de lait toute une nuit, s'il s'agit d'un meuble ouvert mettez un drap afin de le fermer.

Le lait contribueras à éliminer le reste d'odeur.

3.

Avant de remettre tous vos objets à l'intérieur passez sur chaque objet du vinaigre blanc à l'aide d'un chiffon.

Ne fermez pas entièrement vos boîtes vous pouvez y remettre le couvercle ci ces dernières en ont un mais sans le clipsé afin que ça ventile et que l'humidité n'y revienne pas.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on