Comment remédier aux croûtes de lait ?

 

par naju |

     

Les croûtes de lait sont en fait des pellicules. Donc tout comme chez l'adulte se sont un excès de sébum. Les croûtes de lait peuvent être différente, en effet certaines sont dites de "forme sèche" et d'autres de "forme humide". Voici quelques conseils pour en venir à bout. Surtout n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Étapes de réalisation

1.

Les choses à ne pas faire !

Beaucoup conseil l'huile d'amande douce mais sachez qu'elle est déconseillé en raison de risque allergique !

Il ne faut surtout pas gratter les croûtes en effet cela pourrait créer une infection et faire mal à votre bébé.

2.

La première chose a essayer sont bien entendu les shampoings pour bébé. l'hygiène est important il est donc nécessaire de lui laver les cheveux quotidiennement.

Une heure avant le bain mettez lui de la vaseline sur le cuir chevelu.

Ensuite lavez lui les cheveux en prenant soin que le shampoing mousse bien et en massant légèrement son crâne.

3.

Si malgré les shampoings et la vaseline les croûtes sont toujours présente. Le mieux est de consulter n dermatologue. Il vous prescrira des crèmes non agressive et adapté à ses croûtes de lait. En effet, le dermatologue fera un "diagnostique" et sera alors quel est le produit le plus adéquat.


Les généralistes et les pédiatres prescrivent souvent les mêmes crèmes sans diagnostiquer la source des croûtes de lait.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on