Comment faire tomber la fièvre de bébé ?

 

par naju |

     

Cela est aussi valable pour nous adultes mais souvent pour nos bébés on s'inquiète très vite et nous ne savons pas toujours quoi faire ! La première chose à faire bien entendu est de consulter et de lui donner les cachets que le médecin lui aura prescrit mais voici quelques petites astuces pour faire tomber la fièvre plus rapidement.

Étapes de réalisation

1.

Couper des oignons et les mettre dans les chaussettes de vos bébés. Cela peut surprendre mais vous remarquerez que cela fera tomber la fièvre plus vite et que l'oignon quant à lui sera desséché d'avoir absorbé la chaleur corporelle de votre enfant.

2.

Il est important de bien hydrater votre enfant et de ne pas trop le couvrir. En effet, la fièvre est la chaleur corporelle du corps qui augmente donc inutile de surchauffer vos pièces de le couvrir plus (bien sur s'il ne grelotte pas).

Beaucoup de pédiatre déconseille aujourd'hui le bain car cela peut avoir un effet d'hydrocution.

3.

En plus des cachets que lui aura prescrit le médecin contre la fièvre vous pouvez lui donner des cachets homéopathique.

Cela n'aura aucunes incidences et peut être pris en complément.

Vous n'êtes pas obligé de vous rendre chez un homéopathe, vous pouvez directement allez en pharmacie. Ils vous conseilleront sur les granules à prendre.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on