Comment télécharger et installe VmWare Player sur Ubuntu ?

 

par tony95200 |

     

VMware Player est un outil gratuit et propriétaire simulant des machines virtuelles et permettant de faire fonctionner des systèmes d'exploitation à l'intérieur-même d'un système d'exploitation hôte. Ce logiciel permet de faire fonctionner facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware Server ou VMware ESX, de même que les machines virtuelles pour Microsoft Virtual PC et les disques Symantec LiveState Recovery.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur sous ubuntu
  • une connexion internet

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur la page de téléchargement de VMware Player afin d'y récupérer la version la plus à jour du script d'installation. Sélectionnez le lien Download puis Remplissez le formulaire d'enregistrement afin de renseigner votre identité et votre utilisation de VMware Player.

2.

Lisez le contrat d'utilisation de VMware Player. Appuyez sur le bouton Accept pour accepter le contrat d'utilisation ;
#Téléchargez dans votre dossier personnel le script d'installation compatible avec votre environnement (ceci n'a pas d'impact sur les machines virtuelles que vous pourrez utiliser) :

3.

Ouvrez un terminal et exécutez le script d'installation de VMware Player avec les droits d'administration : ~$ sudo bash ~/VMware-Player-<version>.<arch>.bundle
(remplacez <version> et <arch> par les informations concernant la version de VMware Player que vous avez téléchargée. Par exemple : sudo bash VMware-Player-2.5.2-156735.i386.bundle .)

4.

Suivez les instructions à l'écran. VMware Player peut ensuite être exécuté à partir du raccourci VMware Player, situé dans le menu Applications → Outils système.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Réseau