Comment faire de la nourriture pour oiseaux en hiver ?

 

par andolfi |

     

L'hiver les oiseaux (rouge - gorges , mésanges , moineaux etc...) vont apparaître dans vos jardins.
Ceux ci recherchent de la nourriture car il fait de plus en plus froid et les vers, les fruits et les céréales se font rares.
Aidez les donc à se nourrir !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la graisse
  • des graines

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il sera important de savoir que vous pouvez acheter des boules de graisses pour les oiseaux dans tous les magasins spécialisé ou dans les grande surface.

2.

Mais vous pouvez aussi en fabriquez vous-même de la façon suivante :
Prenez alors de la graisse a frite et mélangez là à un mélange de graine pour oiseaux du ciel ou des graines de tournesol, vous pourrez aussi rajouter des arachides.

3.

Mélangez donc bien le tout et disposez le dans un moule rond. Laissez durcir et enfermez la boule dans un petit filet que vous mettrez dans votre jardin ou accroché à un arbre.
Les oiseaux vous remercieront grandement !

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on