Comment surprendre ses invités à table ?

 

par andolfi |

     

Lorsque l'on reçoit des amis ou de la famille à l'occasion d'un repas, il n'est pas toujours évident de trouver la décoration qui les surprendra tous et qui nous apportera énormément de plaisir.
Voici donc quelques conseils et astuces pour surprendre vos invités et réussir votre dîner !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • invité
  • repas

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir que l'idéal est de laisser un espace de 40 cm entre chaque couvert. De cette façon, les invités pourront profiter d'un espace convenable afin de profiter de leur repas au mieux ! De plus, les verres se doivent d'être placés devant l'assiette par ordre décroissant de la gauche à la droite.

2.

Les assiettes se doivent d'être disposées à 1 cm du bord de la table afin d'éviter une quelconque gêne et le couteau se doit d'être placé à droite et la fourchette à gauche de l'assiette, mais ceci n'est que la base que nous sommes tous censés connaître.

3.

N'oubliez pas également de décorer la table à l'aide de jolies fleurs.
Vous pouvez également, suivant l'ambiance prédéfinie de votre repas, parsemer votre nappe de paillettes festives (en forme d'étoiles, de cœurs, d’anges...), de perles plates en verre ou encore de pétales de rose en tissu. Dans chacun des cas, tenez compte dans votre choix de leur assortiment avec la couleur de la nappe.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

La P'Tite Chérie

Comment préparer des cupcakes

Comment réaliser des Cupcakes vanillés facilement ?

Chercher un article sur Comment fait-on