Comment enlever les taches de graisse sur du granit ?

 

par naju |

     

L'avantage d'avoir un plan de travail en granit est que ce dernier est facile d'entretien et ne se raye pas. Il faut cependant le nettoyer régulièrement car sinon vous aurez plus de mal à le nettoyer. En effet, la graisse va s'imprégner dans la porosité de la pierre et lui donner une couleur plus foncé. Voici comment procéder dans ce cas là.

Étapes de réalisation

1.

Commencer par nettoyer l'ensemble de votre plan de travail en granit à l'aide d'une éponge et de liquide vaisselle puis rincez à l'eau claire bien chaude.

Essuyez ensuite votre plan de travail avec un chiffon doux.

2.

Mélanger trichloréthylène et de la terre de sommière dans un bol. Mettez la même quantité de chaque produit et mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

Appliquer la pâte avec un pinceau sur les tâches de graisses. Le pinceau permettra de faire pénétrer la pâte dans les endroits poreux.

Laissez tel quel toute une nuit.

3.

Ensuite nettoyez à nouveau votre plan de travail avec du liquide vaisselle. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un chiffon doux.

Les tâches de graisses auront disparu.

Pensez à passer un coup d'éponge après chaque utilisation du plan de travail. Cela ne vous prendra que quelques secondes et permettra un entretien très facile.

Commentaires

nantaise | 15/01/2012  

dans un magasin de bricolage

cricri1 | 01/12/2011  

bonjour. ou peux t'on trouver de la terre de sommiere merçi

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on