Comment améliorer les performances de son site e-commerce ?

 

par karim- |

     

Aujourd'hui de plus en plus d'entreprise se lancent sur internet pour avoir plus de visibilité par rapport à leur produit. Des particulier s'y mettent également en tant qu'affilié de telle ou telle société. Seulement peu de gens ont conscience que sur internet tout va plus vite que dans la vie physique. En un seul clic de souris, le visiteur peut quitter le site s'il n'a pas obtenu satisfaction très rapidement. C'est pourquoi vous devez rapidement prendre conscience que vous devez tout faire pour satisfaire vos visiteurs, bien avant qu'ils n'achètent quoi que ce soit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • site internet

Étapes de réalisation

1.

Pour chaque produit assurez-vous que vous avez un visuel. C'est valable autant pour les produit numérique que physique. Le futurs clients à besoin de se représenter concrètement le produit avant de se décider à acheter.

2.

Veillez à ce que le visiteurs puisse éventuellement agrandir l'image du produit. Cela lui permettra de voir les détails qui sont très difficile à apercevoir sur une petite photo. De plus, il a été démontré que cette techniques augmentait prodigieusement le taux d'achats sur un site d'e-commerce. Pour aller encore plus loin, essayer de faire en sorte que l'image s'agrandisse quand le visiteur passe la souris dessus. C'est toujours un effort en moins à faire pour vos visiteurs.

3.

Pensez également au mode de paiement que vous utilisez. Chaque client potentiel à ses préférence. Tandis que l'un préférera le mode paiement Paypal, l'autre souhaitera payer par carte bleu... Proposez donc systématiquement plusieurs options d'achat. Le maximum possible pour toucher le plus de monde possible.

4.

Rendez la vie facile à vos futurs acheteurs. Moins ils ont d'effort à faire, plus ils achèteront. Donc entre e moment où ils arrivent sur votre site et celui où ils paye, il ne doivent faire que le strict minimum. Si vous leur demander de remplir un formulaire, faites en sorte qu'il soit assez court et facile à comprendre.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on