Comment fait on un capiluve ?

 

par trèfle |

     

Le capiluve est un soin très apprécié par les malades, il consiste à laver leurs cheveux au lit ou au fauteuil. Il est important pour l’hygiène, le confort et l’image de soi ! Comment réaliser un capiluve ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bassine
  • Broc
  • Shampoing
  • Coton
  • Alèse plastifiée
  • Serviette éponge
  • Peigne, brosse,

Étapes de réalisation

1.

Installer la personne confortablement et en toute sécurité : Placez une serviette éponge sur les épaules du patient en rentrant les bords de cette serviette dans l’encolure de la personne.
Au dessus de cette serviette, placez l’alèse en plastique en l’appliquant de la même façon dans le col par une extrémité et en lui donner la forme d’une gouttière.

2.

Laisser l’extrémité de cette gouttière dans la bassine, de façon à permettre l’écoulement de l’eau lors du rinçage.


Mettez un gant sec sur les yeux de la personne et des cotons dans les oreilles ( si elle le désire)

3.

Versez doucement l’eau tiède sur le cuir chevelu et rajoutez le shampoing dilué. Masser délicatement.
Rincez avec de l’eau claire et tiède. L’eau de rinçage doit s’écouler dans la gouttière de l’alèse en plastique et s’épancher dans la bassine.
Recommencez l’opération une seconde fois.

4.

Puis glissez la protection imperméable dans la cuvette et essuyer les cheveux avec la serviette éponge qui est posée sur les épaules.
Séchez, brossez, peignez et présentez un miroir… Si vous avez réussi votre capiluve, vous n’aurez pas à essuyer le sol !

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on