Comment réutiliser votre marc de café ?

 

par naju |

     

Si vous faîtes encore parties des personnes qui utilisent une cafetière classique ne jetez plus votre marc de café ! En effet il a de nombreuses vertus pour divers choses et vous feras économisez par son usage. Voici quelques petites astuces afin de l'utiliser au mieux !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • café
  • mac

Étapes de réalisation

1.

Cela va peut être vous surprendre mais vous pouvez l'utiliser comme exfoliant pour le visage !

Pour cela passez un peu d'eau froide sur votre visage, mettez du marc de café sur un coton et appliquez sur le visage de façon circulaire.

Il ne vous reste plus qu'a vous nettoyez avec de l'eau et du savon.

Pour enlever les odeurs fortes sur les mains masserez vous les mains avec et cela fera disparaître les odeurs puis lavez vous les mains normalement.

2.

Dans votre cuisine

Contre les odeurs de votre frigo placez dans un bol du marc de café cela va les détruire.

Il est idéal pour nettoyer les plans de travail également. Il détruit la graisse, mettez du marc sur votre éponge et essuyé votre plan de travail.

Il vous suffit ensuite de passer un coup d'éponge avec du produit vaisselle afin de retirer le marc et le tour est joué !

3.

Pour vos animaux

C'est un répulsif à puces. Quand vous lavez votre chien avant d'appliquer son shampoing massez le avec du marc de café.

Pour les litières mélanger un peu de marc avec le produit litière. Cela permet de mieux neutraliser les odeurs.

4.

Vous pouvez également l'utiliser pour votre jardin contre les fourmis mais également le mélanger à votre terreau ou terre. Cela sert d'engrais naturel.

Plus connu également pour les canalisations, cela permet de les entretenir efficacement.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on