Comment configurer manuellement un client d'imprimante pour serveur CUPS ?

 

par tony95200 |

     

À l'heure actuelle, il est presque impossible de vivre sans le moindre réseau local. Qu'il s'agisse d'un réseau câblé ou d'un réseau sans fil, juste avec son boîtier de connexion internet ou avec d'autres ordinateurs fixes ou portables, le réseau a toujours la même fonction : le partage. voici comment partager manuellement une imprimante de votre serveur cups si la détection automatique ne fonctionne pas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une imprimante
  • un ordinateur sous ubuntu
  • un serveur d'imprimantes cups

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez : Système → Administration → Imprimante, puis cliquez sur : Nouvelle imprimante; dans la liste, choisissez : Internet Printing Protocol (ipp); dans la case Host: tapez l'adresse ip du serveur d'impression, et cliquez sur Find Queue…

2.

Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez l'imprimante que vous voulez utiliser, et faites Valider, faites Suivant, et choisissez le pilote de l'imprimante distante, arrivé au choix du nom de l'imprimante, donnez lui un nom, et faites Appliquer.

3.

Ensuite, dans la fenêtre principale, cliquez sur Appliquer et ensuite Actualiser, l'imprimante devrait apparaître en dessous de Imprimantes Réseau, il vous suffira ensuite de la paramétrer comme imprimante par défaut si vous le voulez.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Réseau