Comment connaître le putois ?

 

par Me gusta |

     
Comment connaître le putois ?

Le putois vit surtout dans les plaines boisées humides et les steppes d'Europe,d'Asie et d'Amérique.Il mesure de 35 à 45 cm de longueur "jusqu'à 60 cm avec la queue"

Étapes de réalisation

1.

Le nom du putois vient du verbe "puer" et les gens de la campagne l'appellent la "bête puante"En effet,quand il est menacé,il peut projeter sur ses ennemis une sécrétion nauséabonde fabriquée par une glande qui se trouve à la basse de la queue .

2.

Le putois peut diriger ses projection de façon très précise jusqu'à une distance de 3m.Pour lancer son liquide,il se met dans une position en "U" de façon à présenter à la fois la tête et la queue à l'ennemi.cette tactique semble très efficace car les prédateurs ont tendance à l'éviter! C'est aussi avec cette substance infecte qu'il marque son territoire.

3.

le putois est un solitaire silencieux,furtif et discret;le jour ,il loge dans les arbres creux ou dans les terriers abandonnées par d'autres animaux.le putois se met en chasse à la tombée du jour; il se nourrit essentiellement de petits rongeurs,de batraciens, de poissons,de reptiles,d'insectes,de vers,et de fruits en automne.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe une forme domestique de putois:c'est le furet.

Mise(s) en garde :

l'effectif de putois à chuté.Cependant à l'heure actuelle,aucune mesure n'est prise pour éviter ce déclin.Pourtant un animal qui est capable d'éliminer des espèces nuisibles telle que le rat d'égout.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on