Comment savoir quelle est la meilleure stratégie e-commerce ?

 

par karim- |

     

Vous pourriez penser que la meilleure stratégie de marketing e-commerce est la publicité. Les bandeaux publicitaires, les liens texte, les grandes publicités graphiques sur les sites Web et dans les newsletters sont autant de moyen de faire de la publicité. Mais il s'agit généralement d'une manière assez cher et pas assez ciblées pour le prix qu'elle coûte. Même si vous engagez un graphisme très doué qui vous fait de très belle bannière, combien de personnes seront, à votre avis, effectivement intéressées par votre offre? Peu, je vous l'assure...

Étapes de réalisation

1.

Un panneau publicitaire en ligne, c'est comme un panneau publicitaire sur l'autoroute. Beaucoup de gens les voient mais très peu sont intéressés par l'offre. C'est comme si vous jetiez une pierre dans la foule en espérant toucher quelqu'un. Oui, mais vous toucherez une ou deux personnes au maximum... Ce genre de publicité peut être efficace, mais ce n'est pas la meilleure, elle doit rester secondaire.

2.

Il existe une technique que vous pouvez appliquer dans votre stratégie de marketing e-commerce. C'est une technique qui a pour vocation de cibler automatiquement vos visiteurs et futurs acheteurs. Cette technique devrait représenter la majorité de votre plan e-marketing. Cette technique s'appelle "Optimisation pour les moteurs de recherche".

3.

Vous concentrez chaque page de votre site sur certains mots clés ayant un rapport avec votre marché, et quand quelqu'un fait une recherche sur ce mot ou cette phrase clé, votre site apparait dans les résultats des moteurs de recherche. En tout cas, en théorique, car en pratique c'est plus compliqué que cela. Pour commencer, vous devriez optimiser le contenu déjà présent sur votre site avec les mots clés principaux de votre marché. Cela vous aidera certainement.

4.

Mais la clé de ce type de stratégie de marketing e-commerce est de montrer du nouveau contenu sur une base régulière. Cela montre aux moteurs de recherche que votre site est actif et est régulièrement mis à jour avec un contenu riche en mots clés. Les moteurs de recherche préféreront un site actif à un site avec un contenu similaire mais qui ne change jamais ou très peu. Donc la meilleure stratégie pour vous faire connaître et obtenir des futurs acheteurs très ciblés automatiquement, c'est d'être bien placé dans les moteurs de recherche. Vous devez tout faire pour y être.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on