Comment entretenir et protéger le cuir ?

 

par fitia2 |

     

Si vous voulez jouir le plus longtemps possible de vos meubles en cuir, il serait préférable de leur conférer le traitement adéquat dans le but d’entretenir et de protéger le cuir. Voici les petites étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gants de protection
  • Éponge
  • Chiffons
  • Cotons tiges
  • Produit imperméabilisant
  • Savon
  • Détachant pour cuir
  • Crème pour cuir d’ameublement

Étapes de réalisation

1.

Pour l’entretien, imbibez un chiffon non pelucheux de crème spéciale cuir. Proscrivez donc la cire. Ensuite, passez le chiffon en question sur le cuir.

2.

Laissez sécher durant quinze minutes avant de passer à nouveau un autre chiffon propre pour faire briller et le tour est joué.

3.

S’il s’agit de cuirs victimes des intempéries, il serait préférable d’utiliser du produit imperméabilisant. Les étapes à suivre sont les mêmes que celles indiquées ci-dessus.

4.

Pour le nettoyage, utilisez votre détachant que vous allez appliquer sur la façade à nettoyer avec un coton tige. Ne frottez pas, laissez juste sécher à l’air libre.

5.

Par contre, si vous avez affaire à une simple crasse, utilisez une éponge mouillée et un savon très doux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d’opérer, décrassez d’abord la façade à traiter si vous ne voulez pas obtenir des tons différents sur une même surface.

Évidemment, quoi que vous fassiez, vous feriez mieux de vous armer d'une paires de gants de protection

Commentaires

minet1 | 10/02/2010  

Est ce que ça passe aussi avec les blousons et les chaussures en cuir?

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on