Comment se lancer dans un road trip ?

 

par Romanim |

     
Comment se lancer dans un road trip ?

Le road trip ne se définit pas, il se vit. C’est une manière de voyager qui correspond à certaines catégories de personnes qui disposent d’une ouverture d’esprit et qui ne craignent pas la fatigue. Le road trip peut prendre diverses formes : les routards circulent généralement en voiture mais les voyages en train, à vélo ou la marche sont autant de façon de varier les expériences. Mais, dans un road trip, le secret est toujours le même ; en voir et en faire le plus possible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vêtements
  • Vivres
  • Cartes
  • Appareil photos
  • Ouverture d'esprit et courage

Étapes de réalisation

1.

Comment se lancer dans un road trip ?

Un road trip sans préparation est tout à fait réalisable. Cependant, vous prenez le risque de perdre votre temps à chercher vos destinations, vous vous exposez à une nervosité qui n’est pas compatible avec l’esprit du routard. Le mieux est bien entendu de dresser la liste de ce que vous voulez voir et de les reporter sur une carte. La préparation n’exclut pas les surprises, les villes traversées affichent concert, sorties, expositions ou même une bonne escapade nature.

2.

Comment se lancer dans un road trip ?

En road trip, il y a des tas d’endroits ou passer la nuit. On se souvient bien plus facilement d’une nuit insolite à la belle étoile que d’une nuit à l’hôtel « entre quatre murs ». Le camping est souvent une façon de marquer le coup, les soirées près du feu, les parties de cartes…parfois, les gîtes et hébergements de charme sont souvent moins chères que l’hôtel est le cadre est bien plus romantique.

3.

Un bon équipement est bien souvent requis pour le voyage. Hormis l’habillement qui se doit d’être léger mais diverses, un bec bun zen et une boite de conserve dans le sac est une économie qu’on peut se permettre en voyage. Quelques équipements sont aussi une manière d’occuper la journée, une canne à pêche, un vélo…l’indispensable du voyage reste pour beaucoup d’entre nous le café soluble, cette dose de goût est comme le repère du corps et de l’esprit qui marque le départ de la journée. Un appareil photo est également indispensable pour agrémenter les souvenirs.

4.

Être organisé dans votre road trip, c’est aussi prévoir les aléas de la vie. « Être trop chargé vaut mieux que pas assez ». Parez vous contre les maux de tête, d’estomac permet souvent de repousser l’effort et de profiter plus longtemps de la route.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Boire beaucoup d'eau

Chercher à se repérer constamment

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on