Comment dessiner des gaufres avec Photoshop ?

Comment dessiner des gaufres avec Photoshop ?

Voici un motif propre à décorer votre cuisine et à ravir les gourmands...sans prendre un gramme ! Ces gaufres, très faciles à réussir, seront parfaites pour votre site Internet dédié à la cuisine ou votre blog de recettes de pâtisserie, à moins que vous ne vouliez en faire un emblème, un écusson à imprimer en en-tête de vos courriers !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop
  • Une pincée de sucre glace

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez un nouveau document dans Photoshop, et, sur un nouveau calque, tracez une sélection rectangulaire que vous lissez de 15 avant de la remplir d'un dégradé de tons chauds.

2.

Nous allons donner du volume à notre gaufre en cliquant sur le petit f en bas de la palette des calques et en sélectionnant Estampage. Modifiez les différents curseurs de la fenêtre de dialogue jusqu'à être satisfait de votre relief.

3.

Créez un nouveau calque et dessinez une sélection carrée que vous lissez de 10 avant de la remplir d'un dégradé rond des mêmes couleurs précédemment utilisées.

4.

Dupliquez ce petit carré plusieurs fois et placez chacune des copies en les alignant sur toute la surface de la gaufre. Décochez ensuite l'œil de tous vos calques sauf ces petits carrés que vous fusionnez ensemble.

5.

Cliquez à nouveau sur le petit f en bas de la palette des calques, cette fois en en sélectionnant Ombre interne.Modifiez les différents curseurs de la fenêtre de dialogue jusqu'à être satisfait de vos ombres.

6.

Aplatissez votre image et appliquez dessus le filtre barbouillage (dans Artistiques) pour atténuer la netteté de la gaufre et lui donner plus de moelleux.

Commentaires

miléne | 05/01/2014  

je ne comprend pas j'ai mis comment déssiner une gaufre

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on