Comment se préparer psychologiquement a arrêter de fumer ?

Comment se préparer psychologiquement a arrêter de fumer ?

Parfois, l'idée d'arrêter de fumer peut être plus pénible que le processus lui-même. Dans de tels cas, il est préférable de vous préparer mentalement et physiquement à faire face aux prochains jours où vous aurez à vivre sans tabac. Bien que les symptômes de sevrage et les envies ne veuillent pas que le processus de séjour agréable, la dépendance envers la cigarette qui en résulte rendra votre effort plus considérable.

Étapes de réalisation

1.

Pour arrêter de fumer et commencer une vie sans tabac, la préparation mentale est indispensable.
Pour commencer, considérer que l'arrêt du tabac est votre objectif principal, pensez à cet objectif tout le temps et soyez sur que vous allez l'atteindre rapidement.

2.

Pensez à la vue d'ensemble. Visualisez-vous que vous deviendrez une fois que vous avez réussi à arrêter de fumer. Vous voulez être en bonne santé, heureux et peut-être encore plus attractif. Imaginez-vous dans le contrôle de votre dépendance et que vous vous sentez assez confiant. Aussi, imaginez que vous allez comparer votre physique avec un physique que vous allez obtenir une fois que vous avez arrêté de fumer.

3.

Fixez une date, ça sera votre date d'arrêt du tabac et essayez d'informer tout le monde autour de vous. Assurez-vous que la date est assez proche pour être prise au sérieux, mais assez loin pour avoir le temps de préparation aussi. Essayez de ne pas choisir un jour où vous pouvez vous imaginer sous le stress.

4.

Débarrassez-vous de toutes les tentations. Se débarrasser des choses qui vous rappellent de la cigarette, ceci facilitera le processus d'abandon pour vous. Débarrassez-vous de vos cigarettes et les allumettes avec les cendriers et les briquets. Ne pas utiliser d'autres formes de tabac pour remplacer celui que vous abandonner. Des cigarettes light ou faible teneur en goudron peut être tout aussi nocif que leurs homologues ordinaires. Tous les produits du tabac en général contiennent des substances chimiques nocives et toxiques.

5.

Même si vous faites une rechute, il ne faut pas paniquer ou de croire d'être incapable d'arrêter de fumer et vivre sans tabac. Tout simplement, prenez du recul, réévaluez la situation et les raisons de votre rechute et recommencez. Si vous aviez arrêté de fumer avant votre rechute, vous serez en mesure de le faire encore et continuer à vivre sans tabac.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

avoir de la volonté

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Tabac, alcool & addictions