Comment utiliser sa piscine toute l'année ?

Profiter de sa piscine tout au long de l'année est un véritable confort. Mais cela nécessite évidemment quelques aménagements. Voici ce que nous vous conseillons...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un chauffage adapté à vos habitudes de baignade
  • - les conseils d'un professionnel de la piscine ou du chauffage.

Étapes de réalisation

1.

Si vous le pouvez, optez pour une piscine intérieure. Ce type de piscine fait partie intégrante de votre maison et se présente comme une nouvelle pièce à vivre : c'est le moyen utilisé le plus couramment pour profiter de sa piscine toute l'année !

2.

Si vous préférez conserver votre piscine à l'extérieur de votre maison, suivez ces quelques recommandations :

3.

Installez dans votre piscine un chauffage performant du type chaudière domestique ou pompe à chaleur. Pour le choix de la chaudière, il est préférable que votre bassin ne soit pas trop distant de votre maison.

4.

Installez au-dessus de votre bassin un abri de piscine, qui gardera la chaleur de l'eau en hiver. Il en existe de plusieurs sortes : hauts, mi-hauts ou bas…

5.

Tout au long de l'année, maintenez la température de l'eau à environ 28°C.

6.

N'oubliez pas non plus de traiter régulièrement votre piscine (une fois par semaine).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également utilisez votre piscine toute l'année sans la chauffer en permanence. Pour en profiter ponctuellement (par exemple dans une maison de vacances), orientez-vous vers un système de chauffage simple et ayant une montée rapide en température du type réchauffeur électrique. Il se branche sur la filtration de votre piscine et se pose sur le bord de la piscine.

Mise(s) en garde :

Certains systèmes de chauffage entraînent une consommation électrique très importante : gare aux mauvaises surprises !

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine