Comment faire installer sa piscine par un pro ?

Faire installer votre piscine par un pro vous garantit un travail de qualité. Voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - plusieurs devis
  • - du temps pour suivre les travaux de près.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un professionnel reconnu : vérifiez l'état de santé de son entreprise, demandez-lui ses références, faites confiance au bouche à oreille.

2.

Effectuez les démarches administratives nécessaires à l'installation de votre piscine : déclaration de travaux, permis de construire…si cela est nécessaire. Une fois l'autorisation obtenue, laissez passer un délai de 1 mois avant de lancer les travaux : c'est le délai légal pendant lequel peut se manifester le droit du tiers (un voisin qui peut s'opposer à votre projet pour une raison X ou Y).

3.

Effectuez plusieurs devis (3 au minimum) pour choisir votre installateur.

4.

Fixez une date suffisamment à l'avance si vous souhaitez profiter de votre piscine dès les premiers rayons de soleil. Les délais de disponibilité des piscinistes sont parfois très longs, tenez-en compte…

5.

Assurez-vous que votre installateur vous fournit bien des garanties liées à l'installation de votre piscine ( notamment la garantie décennale).

6.

Suivez les travaux étape par étape et faites un point régulièrement avec le maître d'œuvre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe un excellent moyen de choisir un bon installateur : vérifiez s'il appartient ou pas à un regroupement professionnel, du type syndicat professionnel ou association.

Mise(s) en garde :

Certains piscinistes acceptent de se lancer dans l'installation de piscine alors qu'ils savent que leur société bat de l'aile. Soyez vigilant : vous risquez de vous retrouver avec une piscine non achevée sur les bras si l'entreprise fait faillite.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine