Comment connaitre le Faisan de chasse ?

 

par spi1 |

     

Le faisan de chasse est un oiseau d’une longueur de quatre vingt centimètres pour le mâle et soixante pour la femelle. Cet oiseau est sédentaire. Originaire d’Asie centrale et orientale et après avoir été introduit en Europe et en Amérique du Nord ou il a fini par s’acclimater.

Étapes de réalisation

1.

Les sous espèces se sont croisées et il n’y a plus vraiment de pure race. Le faisan de chasse vit en plaine, dans les vallées ou les bois s’alternent avec les près et les cultures.

2.

La poule faisane pond huit à quinze œufs dans un nid fait de feuilles et herbes posées dans un trou à même le sol.

3.

Les œufs pondus sont vert olive uni. La femelle les couve seule pendant vingt trois à vingt cinq jours

4.

Le mâle est polygame. Le faisan de chasse se nourrit de jeunes pousses, de graines, de petits animaux comme les insectes, les vers, les mollusques, les lézards et les grenouilles

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on