Comment récupérer ses points rapidement après un retrait de permis ?

Comment récupérer ses points rapidement après un retrait de permis ?

Au gré des contrôles de police et des infractions au code de la route, les points de vôtre permis ne font que baisser, jusqu'au jour où le solde des points est nul, et que survient alors une annulation de permis. Dans ce cas, il est possible de repasser son permis mais il faudra patienter un minimum de 6 mois et vous ne pouvez pas attendre.
Deux solutions pour récupérer ses points rapidement.

Étapes de réalisation

1.

La première solution c'est le stage de permis à point. Cette mesure est appliquée surtout dans le cadre des personnes ayant un permis probatoire. Le principe est de participer à un stage de deux jours qui sensibilisent aux causes et conséquences d'un accident. Avec ce stage il est possible de récupérer 4 points sur son permis de conduire.

2.

La deuxième solution est de faire appel à un avocat. Quand les points d'un permis arrivent à zéro, l'administration doit faire parvenir au contrevenant une lettre référencée 48, l'informant de la perte de ses points. Il existe toutefois deux voies de recours pour contrer les décisions du tribunal administratif. Ces solutions doivent être mises en place rapidement, et il est donc nécessaire de faire appel à un avocat spécialisé afin de s'assurer de le bon déroulement de la procédure et d'optimiser ses chances de réussite.

3.

Il est en effet évident que pour certains professionnels (par exemple les VRP), il est primordial d'avoir un véhicule pour se rendre en rendez-vous. La perte du permis de conduire peut en effet entraîner un licenciement, et dans ce cas, la personne ayant perdu son permis de conduire, peut invoquer l'urgence devant un tribunal. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est toutefois préférable de faire appel à un avocat spécialisé dans le permis de conduire et la défense des automobilistes, car cela permettra d'aider le contrevenant à envisager la meilleure option et de connaître toutes les démarches à entreprendre.

Commentaires

anniemilot | 13/12/2010  

Si votre permis a été suspendu ou annulé, il existe tout un tas de recours légaux. un avocat peut vous aider sur http://www.permisperdu.fr/

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on