Comment choisir la pompe de ma piscine ?

La pompe est l'élément vital de votre piscine. Elle permet de mettre l'eau en circulation et de de la filtrer. Grâce à cela, vous pourrez nager dans une eau limpide. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - les conseils d'un pisciniste.

Étapes de réalisation

1.

Avant de vous lancer dans l'achat de votre pompe de piscine, veillez à suivre ces quelques recommandations :

2.

Déterminez la taille de votre piscine : plus votre bassin est grand, plus le volume d'eau à pomper sera important et plus votre pompe devra être performante si vous voulez que l'eau reste transparente.

3.

Prenez en compte le type de filtration que vous avez choisi : votre pompe doit impérativement être adaptée à la filtration, car ces deux éléments fonctionnent ensemble.

4.

Sachez aussi quelle sera la distance séparant votre piscine du local technique (qui abrite la pompe). Plus le local technique est éloigné du bassin, plus la pompe devra être puissante.

5.

Soyez attentif au système de circulation de l'eau de votre piscine : buses de refoulement, skimmers, bondes de fond…la pompe doit également être adaptée à ces différents éléments.

6.

Vérifiez enfin que la tuyauterie de votre piscine s'adapte sur la pompe qui vous intéresse.

7.

Ensuite, faites votre choix !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez opter pour un bloc filtre : ce système intègre à la fois le système de filtration et la pompe. Il est pratique et facile à installer.

Mise(s) en garde :

Veillez à installer votre pompe légèrement en-dessous du niveau de l'eau de votre piscine. De cette manière, la pompe restera amorcée en permanence. Si vous ne le faites pas, il sera nécessaire de réamorcer régulièrement la pompe.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on