Comment faire ses coussins ?

 

par naju |

     

Pour personnaliser votre intérieur vous pouvez également vous lancer à réaliser vous même vos coussins. Pour vos canapés, fauteuils, lits mais aussi chaise. Pour cela il suffit de prendre le temps car même si vous n'êtes pas un grand couturier vous pouvez y arriver.

Étapes de réalisation

1.

Le coussin carré est le plus simple de réalisation.

Une fois le tissus acheté il vous faut commencer par coupez deux carrés de même taille.

2.

Maintenant placez les deux carrés endroit contre endroit et commencer à coudre sur 3 côtés et demi du carré.

L'ouverture qui reste vous permet de retourner votre coussin et le repassez les coutures même celle restante afin que ces dernières prennent bien forme.

3.

Mettez maintenant la mousse à l'intérieur puis vous pouvez maintenant terminé la couture.

Vous pouvez également ajoutez des accessoires sur vos coussins, boutons, fleurs, perles etc... Laissez aller votre imagination !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on