Comment choisir l'emplacement de ma piscine ?

L'emplacement de votre piscine doit être à la fois esthétique et pratique. Voici nos conseils pour faire le bon choix.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'observation pour trouver l'endroit idéal
  • - une visite à la mairie de votre commune.

Étapes de réalisation

1.

L'emplacement de votre piscine doit se fondre au mieux dans votre jardin. Veillez à ce que votre piscine ne soit ni trop près ni trop loin de votre habitation.

2.

Un bon emplacement pour votre piscine est un lieu ensoleillé : choisissez si c'est possible la partie la plus ensoleillée de votre terrain. Vous profiterez ainsi un maximum du soleil quand viendront les beaux jours.

3.

Faites attention de ne pas installer votre piscine sur un site venteux, cela vous apporterait beaucoup de désagrément, sans compter la pollution (feuilles, herbe…) et l'impossibilité pour l'eau de se réchauffer au soleil.

4.

Plus votre piscine sera éloignée des arbres environnants, moins il y aura de pollution extérieure dans votre bassin et plus le temps passé à entretenir l'eau de la piscine sera réduit.

5.

Tâchez d'installer votre piscine sur un emplacement qui est à l'abri des regards extérieurs.

6.

Renseignez -vous sur la réglementation en vigueur dans votre commune ou votre copropriété : selon les textes, vous ne pourrez peut-être pas installer votre piscine à l'endroit où vous le souhaitez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souhaitez chauffer votre piscine toute l'année à l'aide de votre chaudière domestique, pensez à installer votre piscine suffisamment près de votre maison.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de respecter les distances avec vos voisins. Pour connaître vos droits, consultez le Plan local d'urbanisme à votre mairie.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine