Comment maintenir une entente cordiale avec son ex conjoint ?

 

par sandaa |

     
Comment maintenir une entente cordiale avec son ex conjoint ?

Parce que vous êtes liés à jamais par les enfants que vous avez eu ensemble, ou tout simplement parce que vous souhaitez rester en bons termes, il est important de ne pas garder de rancœur envers son ancien compagnon. Voici comment conserver une relation sereine avec son ex sans se compliquer la vie...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ex
  • de la bonne volonté
  • du self control

Étapes de réalisation

1.

Affichez un sourire à toute épreuve
Même le jour où il viendra chercher vos enfants au bras d'une bimbo plus jeune que vous. Même lorsque vous découvrirez qu'il lui a offert le diamant que vous avez réclamé tout au long de vos 5 ans de mariage.... Encaissez tout ça sans broncher, avec le temps plus rien ne vous atteindra car vous aurez définitivement tourné la page.

2.

Cessez de le diaboliser
Surtout, n'entachez pas son image devant vos enfants qui n'ont rien à voir avec vos querelles d'adultes. Il reste leur père et ils ne doivent pas cesser de l'aimer par solidarité envers vous! De même, ne le rabaissez pas continuellement devant vos copines histoire de vous défouler. Au contraire, essayez de l'apprécier en tant qu'être humain: lui pardonner ses erreurs et lui reconnaître des qualités est une thérapie efficace contre le ressentiment et l'amertume qui suit une rupture difficile.

3.

Enfin, pensez à vous
C'est en retrouvant votre paix intérieure et votre confiance en vous que vous parviendrez à maintenir une entendre cordiale avec celui qui a partagé une période de votre vie. Cette vie commune étant maintenant révolue, vous devez aller de l'avant pour trouver le bonheur à votre tour. Commencez donc par bâtir une amitié sur les restes de votre relation, et profitez de votre nouvelle vie de célibataire pour faire tout ce qui vous passe par la tête et faire de nouvelles rencontres !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être