Comment faire la vidange du moteur d’une voiture ?

 

par fitia2 |

     

Si votre voiture dégage de la fumée, ne vous alarmez pas de suite. Avant d’envisager quelconque panne mécanique, commencez par vérifier l’état de la vidange du moteur. Cela vous évitera sûrement de dépenser une certaine somme inutilement en faisant appel aux services d’un garagiste.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Joint neuf
  • Bidon d’huile
  • Clé appropriée à la voiture
  • Entonnoir
  • Bac

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il serait mieux que votre voiture soit stationnée sur une surface plane. Ensuite, vous pouvez alors chercher la sortie de l’huile.

2.

Lorsque vous l’aurez trouvée, installez le bac juste en dessous, sur un journal usagé et large, pour récupérer l’ancienne huile.

3.

Tournez le bouchon de remplissage pour l’ouvrir avant de faire de même sur le bouchon de vidange. L’huile usagée pourra alors circuler pour tomber dans le bac.

4.

Placez maintenant un joint neuf, puis bouchez le réservoir à nouveau. Remplacez l’ancienne huile par une huile toute neuve.

5.

Recueillez dans un bidon l’huile usagée du bac à l’aide d’un entonnoir et laissez ce bidon à la déchèterie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Normalement, après avoir parcouru 5 000 km tout au plus, vous feriez mieux de faire la vidange du moteur de votre voiture.

Mise(s) en garde :

Attendez que le moteur refroidisse avant de vidanger votre voiture.

Sachez faire la différence entre une huile pour moteur essence et une huile pour moteur diesel.

Commentaires

minet1 | 10/02/2010  

Merci pour l'astuce ma belle.Bye bye monsieur le garagiste.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on