Comment vérifier le niveau d’huile de votre voiture ?

 

par fitia2 |

     

Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises sur la route, vous feriez mieux de vérifier régulièrement le niveau de l’huile de votre moteur. Attendez donc que votre moteur soit refroidi et vérifiez que votre voiture soit sur une surface plane.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon propre

Étapes de réalisation

1.

Sortez la jauge pour commencer et nettoyez-la avec un chiffon propre et surtout non pelucheux. Ensuite, plongez-la dans le réservoir d’huile.

2.

Lorsque vous retirez la jauge, repérez la zone huilée et celle propre.

3.

Si la partie huilée de la jauge est trop basse, qu’elle se rapproche dangereusement du mini, cela veut dire que le niveau d’huile ne suffit plus et il faut donc absolument en mettre, sinon gare à l’état des bielles.

4.

Si jamais cette partie huilée va au-delà du maxi de la jauge, il est impératif de débarrasser votre voiture du surplus puisque le joint imperméable de la retenue d’huile risque alors de s’abîmer sur le coup.

Commentaires

fitia2 | 09/02/2010  

euh... oui, j'aurais dû le mettre dans les mises en garde et astuces. michiiiiiiiii

sweetykel | 09/02/2010  

Vérifiez le niveau de l'huile lorsque le moteur est à froid. Si la voiture a déjà roulé et donc le moteur étant chaud, vous risquez d'être induit en erreur quant au niveau de l'huile qui aura sûrement bougé!!!

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on