Comment changer le filtre à air d’une voiture ?

 

par fitia2 |

     

Il faut que vous sachiez que le filtre à air usagé de votre voiture n’est plus récupérable. Une fois qu’il est sale, ce n’est plus la peine d’essayer de le nettoyer, il faut le jeter. Par ailleurs, sachez que l’on doit le changer après que la voiture ait roulé sur 20 000 km tout au moins.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile moteur
  • Tournevis (en option)
  • Chiffon propre
  • Veau filtre à air
  • Nouveau filtre à air (évidemment)

Étapes de réalisation

1.

Commencez par ôter les clips ou les vis qui relient le filtre à air usagé à votre automobile. Chose faite, retirez carrément ce filtre à air.

2.

Nettoyez ensuite le porte-filtre, l’intérieur comme l’extérieur. Pour ce faire, utilisez un chiffon propre et non pelucheux que vous allez mouiller au préalable.

3.

Mettez en place le nouveau filtre, puis replacez le couvercle du porte-filtre et le tour est joué.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le filtre à air que vous venez d’acheter est en mousse, versez-y un peu d’huile et laissez cette dernière couler d’elle-même par la suite.

Commentaires

peter | 09/02/2010  

Est-ce que c'est la même chose sur une moto?

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on